peinture

Publié le par lesartsder

 

Vu à la télé ce matin dans "arzooka" une émission d'art et de bricolage pour les plus jeunes sur la 5

j'ai voulu tester

 

page-copie-1.jpg

 

Il faut : un vieux tee-shirt,  du carton, de la peinture acrylique, un morceau de voile (un rideau fera l'affaire)

on découpe des formes, on fait un encadrement pour délimiter la couleur sur le tee-shirt (en bas à gauche), on fait un autre cadre ou on fixe le voile, on pose par dessus le dessin, on verse la peinture et on étale avec une spatule, une règle ou un simple carton (en bas à droite)

on décolle délicatement et hop un nouveau tee-shirt !!!

 

divers-3585.JPG

on oublie pas de laisser sécher avant de l'enfiler !

 

a refaire sans modération......

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'ai pas bien compris pour le voile?? il faut le laisser dans la peinture?<br /> <br /> <br /> mais j'aime la peinture sur tissu.merci de nous faire partager.<br /> <br /> <br /> pour  la kermesse  de l'école primaire je leur ai fait des chamboule-tout, en toile de lin épaisse.  j'ai ensuite peint à la peinture pour bois acrilique, des poules sur un et<br /> sur l'autre les enfants ont trempés leurs mains dans la peinture qu'ils ont mis sur la toile je te dis pas cette année là le stand à fait furreur!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, tu fais un encadrement et tu fixes ton voile dessus, ça fait comme un cadre, ensuite tu poses le tout sur ton tee-shirt, là ou il y a les figures, et tu étales de la peinture dessus la<br /> peinture passes au travers du voile et se pose sur le tissu sauf là ou il y a les figures de papier<br /> <br /> <br /> biz <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />